L’AJAS organisera courant 2021 une réunion d’information et d’échange avec Maître Olivia SYMNIACOS, avocate dont le Cabinet ANIMALEX est entièrement dédié à la défense des droits des animaux.
Cette rencontre, réservée aux forces de l’ordre qui jouent un rôle clé dans la lutte contre la maltraitance animale, a pour objectif d’être un moment d’échange au cours duquel chaque participant pourra faire part de ses interrogations, difficultés, retours d’expériences… La participation sera gratuite.
Après une courte présentation, Maître SYMNIACOS pourra répondre aux questions relatives à la réglementation ou à des situations problématiques.
A l’heure où les actes de violence commis sur des êtres sensibles sont fortement médiatisés et où de plus en plus de personnes se mobilisent contre la maltraitance animale, les forces de l’ordre seront amenées à intervenir de façon plus fréquente sur le terrain pour des animaux en détresse.
Le souhait de l’ AJAS est de faciliter cette action.
Les forces de l’ordre sont un maillon essentiel de la chaîne des personnes qui luttent contre les atteintes aux animaux.
De leur intervention dépendent non seulement le sauvetage effectif des animaux concernés mais également la réponse pénale susceptible d’être donnée aux faits.
Plus d’informations sous peu;