Nous avions promis de porter votre voix et celles des animaux qui souffrent par millions des conditions de transport jusqu’au Ministère à Paris. Ce fut chose faite hier puisque l’AJAS, la LFDA, CIWF, Welfarm, CAP, 4 pattes et la fondation Brigitte Bardot ont pu obtenir un RDV au cabinet du Ministre de l’agriculture sur le sujet.
Nous avons pu parler des longs transports et de la situation au niveau du tunnel du Fréjus où transite un million de veaux chaque année.
Nous avons également remis les centaines de cartes postales que vous avez écrites au Ministre pour lui demander une reforme ambitieuse de la réglementation transport dans le cadre de notre campagne.
Malheureusement malgré la demande citoyenne vers une meilleure prise en compte du bien être animal la position de la France sur les transports reste une ligne rouge.. quelques mesurettes à la marge ont été évoquées mais sans réel impact sur les conditions de transport…
Seul espoir désormais (à court terme) : que l’Union européenne se montre plus ambitieuse que la France en la matière. Heureusement nous pouvons compter sur des positions plus progressistes comme l’Allemagne, pays opposé aux exportations d’animaux vivants.
Nous remercions les centaines de personnes qui ont agit à nos cotés et nos camarades des ONGs partenaires qui nous ont permis d’avoir ce RDV.
Décevant mais il fallait le faire. On continuera de ne rien lâcher pour les animaux ✊✊