Samedi 15 mai 2021, à La Base, à Chambéry

Après la conférence de cet automne, qui a affiché complet, nous avons l’immense plaisir d’organiser à nouveau la conférence débat « le statut pénal de l’animal » avec Olivia SYMNIACOS, avocate en droit animalier qui a fondé en 2019 le Cabinet ANIMALEX, seul cabinet mono-thématique de France entièrement dédié à la défense des droits des animaux, quels qu’ils soient.

Dans sa présentation, elle évoquera l’évolution du statut pénal de l’animal au cours de l’Histoire, des procès d’animaux au Moyen-Age jusqu’à la protection animale actuelle, citant des exemples contemporains de décisions de justice. Sujet passionnant et captivant. Sa présentation sera suivie d’un temps d’échange avec le public.

Durée de la présentation : 45 minutes à 1h00 puis un temps d’échange avec le public est prévu. ATTENTION: nombre de places limité à 60 personnes assises ! Entrée PRIX LIBRE = Vous donnez ce que vous souhaitez pour soutenir notre association.

Via HelloAsso, n’hésitez pas à réserver afin de vous assurer une place :
lien à venir.

Merci de bien vouloir noter que nous ne pourrons vous rembourser si vous annulez votre présence par là suite car nous allons avoir pas mal de frais (réservation de salle, supports de communication…). Merci de votre compréhension.

Boissons et petite restauration végétale sur place.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !