L’AJAS a le plaisir de vous annoncer que notre association vient de signer une nouvelle tribune, parue dans le journal « Le Monde », à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité le 22 mai dernier.
Notre association s’est jointe à plus de 260 personnalités et associations pour inviter les 193 états membres de l’ONU à déclarer l’état d’urgence environnemental et climatique.

En effet, la récente crise sanitaire a démontré que des liens existent entre le dérèglement climatique, la destruction de la biodiversité, la mobilité exagérée, notre modèle économique basé sur l’hypercompétion et l’explosion des maladies infectieuses. Mais elle a aussi montré notre capacité à changer radicalement nos habitudes, à débloquer des milliards en un claquement de doigt, à faire baisser la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre de 25%, avec des chercheurs convoqués aux quatre coins de la planète, et 4 milliards de personnes confinées.


Nous n’avons pas à choisir entre relance économique et préservation du vivant !

Lire la tribune complète : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/05/22/nous-invitons-les-193-etats-membres-de-l-onu-a-declarer-l-etat-d-urgence-environnemental-et-climatique_6040400_3232.html