La France et l’Europe veulent la peau du loup… Le 13 novembre la France a atteint les 174 loups tués depuis le 1er janvier. C’était le quota initial, relevé depuis peu à 209. Pour rappel le loup est une espèce protégée (voir info sur le sujet).
Nous vous proposons de faire entendre votre voix dans le cadre des deux consultations publiques à savoir :
- le Projet de Plan national d’actions 2024-2029 sur le loup et les activités d’élevage https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-plan-national-d-actions-2024-2029-sur-le-a2940.html
- le projet d’arrêté fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup :
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-conditions-et-limites-a2941.html
Nous devons nous opposer massivement à ces projets d’arrêtés qui permettent d’abattre encore plus de loups… Nous avons jusqu’au 7 décembre pour nous exprimer en ligne.
Nous serons samedi 9 décembre avec One Voice Haute-Savoie à Chambéry pour une action pour le droit des loups. Rejoignez-nous !