La 3ème édition du festival Natur’enjeux a pris place au Prieuré, au Bourget du Lac. De nombreuses associations (FNE Savoie, Calenduline, Planctonium, Enjeux Communs 73, La Grange Solidaire, Ludothaix, LPO, Water Family, Antivol 73, RESAMAP, Terre de liens, Greenpeace, UFC-Que Choisir, ACCLAME, ) étaient présentes afin de présenter leurs actions et de sensibiliser à des problématiques spécifiques.

L’AJAS a tenu un stand qui présentait nos objectifs et les actions menées. Des tracts exposaient nos principaux combats : interdiction de la chasse à la marmotte, arrêt des combats d’animaux, suppression des animaux dans les cirques, amélioration des conditions de transport du bétail… Des bénévoles de l’association étaient là pour répondre aux questions, informer, et également guider les volontaires qui ont pu participer à une « mini » zoofresque.

Le but de cet atelier ludique et collaboratif créé par l’AJAS est de mieux comprendre notre rapport aux animaux, en les classant dans différentes catégories : animaux d’élevage, animaux de compagnie, animaux chassés/pêchés, animaux sujets aux expérimentations scientifiques… un jeu qui fait réfléchir.

Pour en savoir plus sur les ateliers Zoofresque c’est ici.

Retrouvez l’interview d’Amandine, bénévole à l’AJAS, qui présente l’association :