Alors que la chasse à la marmotte prend fin ce week-end,  l’Association Justice Animaux Savoie (AJAS) rend hommage aux centaines de victimes de cette saison de chasse en organisant une cérémonie funéraire devant la Mairie de Chambéry. Au programme : discours, recueillement et sensibilisation. Les militants de l’AJAS sont ensuite allés devant la Préfecture de Savoie pour remettre au représentant de l’Etat les dessins collectés dans le cadre d’une opération citoyenne. 

En parallèle de la cérémonie des militants de l’AJAS ont distribués des tracts sur la place de la Mairie pour inciter les passants à signer la pétition qui a presque recueillie 100 000 signatures ! https://www.mesopinions.com/petition/animaux/exigeons-interdiction-chasse-marmotte/184806

Une cinquantaine de dessins remis au Préfet dans le cadre de l’opération “Dessinons des marmottes”

Afin de montrer l’attachement des savoyards et des français à la protection des marmottes, l’AJAS a lancé, il y a un mois, une opération “Dessinons des marmottes”. Plusieurs dizaines de dessins d’artistes, d’enfants et de militants petits et grands sont ainsi parvenus à l’association qui les a remis au Préfet de Savoie ce samedi 9 novembre à 11H30 à la Préfecture pour demander au représentant de l’Etat d’interdire la chasse à la marmotte en Savoie l’an prochain. En effet, notre Département est celui où le plus grand nombre de marmottes sont tuées par les chasseurs chaque année.

Et maintenant ?

La saison de la chasse à la marmotte prend fin avec l’entrée en hibernation des petits rongeurs. Malheureusement tant qu’aucune décision n’est prise au niveau départemental ou national pour interdire cette chasse cruelle et archaïque, elle réapparaîtra en septembre 2025. L’AJAS continuera à se mobiliser, forte d’une pétition qui a presque atteint 100 000 signatures (98.135 signatures en date du 5/11/2024) ! 

Toutes les infos sur notre campagne

S’inscrire à la newsletter de l’AJAS